Dispositions transitoires

Toute personne qui, au moment de l’entrée en vigueur du règle­ment du 1.1.2013 est déjà en cours de formation postgraduée termine celle-ci sous le Règlement du 01.03.2001.

L’attribution du titre est également soumise à l’ancien règlement. En cas de doute, le Comité d’experts FAMH décide de manière défi­ni­ti­ve.

 

Tout porteur d’un titre monodisciplinaire obtenu selon l’ancien règlement a la possibilité jusqu’au 31.12.2017 de demander des libellés complémentaires en diagnostic de base d’autres disciplines à condition de satisfaire aux exigences en matière de connaissances spécifiques et de durée de travail qu’il a rempli dans le cadre de sa formation postgraduée ou ultérieurement. Dans ces cas, le candidat doit passer l’examen ou les examens dans la ou les disciplines complémentaires. Cette démarche conduit à l’octroi d’un complément au libellé de son titre dans la branche de spécialisation (art. 2.1.2).

 

Depuis le 01.03.2001, la réalisation d’analyses de biologie molé­culaire dans des disciplines non génétiques fait partie intégrante de la formation postgraduée.